La pièce s'organise en cinq actes > J.C. Grumberg, L'AtelierDocument envoyé le 27-03-2009 par Florence LefebvreActivité de lecture transversale : le mélange des registres dans la pièce. Enemistado con su protector, Cyrano de Bergerac murió el 28 de julio de 1655 (tenía 36 años), en Sannois, por causa de las heridas que le causó una viga al caerle encima. > Question sur corpus : trois scènes d'expositionDocument envoyé le 29-12-2018 par Céline TetardCours sur les fonctions de la scène d'exposition au théâtre puis première partie d'un sujet de type bac : Question sur corpus (sujet, barème et corrigé très détaillé). (Vers 100-103) b)Montrez que cette scène n'est pas seulement comique mais qu'elle comporte aussi un aspect inquiétant. > B.M. Lectures analytiques de Hamlet, acte II, scène 2 (mise en scène de jean-Luc Revol en tournée) ; Richard II, acte IV, scène 1 (mise en scène de Jean-Baptiste Sastre, entre autres); Nicomède,acte II, scène 3, mise en scène de B. Jacques-Wajeman en tournée ; L'Opéra de Quat'sous, dénouement (Mises en scène de Jean-Daniel Laval ; et de Laurent Fréchuret en tournée). > Musset, LorenzaccioDocument envoyé le 29-05-2013 par Isabelle ThomasCommentaire de texte (Acte III-Scène 3) qui s'appuie sur une pédagogie de l'usage et la maîtrise des registres comme voie d'accès au plan et à l'idée directrice. > Musset, LorenzaccioDocument envoyé le 24-03-2008 par Marie-Noëlle VeranCommentaire sur l'acte I, scène 1 dans le cadre d'une séquence autour du thème du "Grand seigneur, méchant homme". > Shakespeare, La Tempête, acte I scène 1Document envoyé le 25-02-2004 par Elise Dalle-RiveLecture analytique dans la traduction d'Yves Bonnefoy. Cyrano de Bergerac C'est un garçon verse dans les colichemardes. > Giraudoux, Electre : trois commentaires littérairesDocument envoyé le 05-04-2005 par Estelle BénardCommentaires des passages suivants : le lamento du jardinier, la scène d'exposition, la scène 6 de l'acte II (le plaidoyer d'Agathe). Entre comique et pathétique. Ensuite, donner la version papier et comparer avec une scène d'exposition donnée en lecture analytique pour voir si elle correspond aux canons du genre. > Gildas Milin, Clara 69Document envoyé le 13-06-2011 par Dominique MORETSéquence en 1ère technologique. > Hugo, Verlaine, Rimbaud : découvrir la poésie du XIXe siècleDocument envoyé le 18-04-2009 par Arthur HaushalterAvec cette séquence, il s’agit d’une façon générale de mieux comprendre la singularité du genre poétique dans la variété de ses productions, d’une part en assimilant les techniques (vocabulaire de la versification et méthodes de base, diction) propres à l’analyse d’un poème, et d’autre part en découvrant l’univers de la poésie de la fin du XIX siècle autour de Rimbaud, Verlaine et Hugo. > Molière, Dom JuanDocument envoyé le 04-03-2005 par Corinne Durand Degranges"Comment le Dom Juan de Molière évoque le mythe de l'homme en révolte." Cyrano de Bergerac (Hector Savinien Cyrano de Bergerac, París, 1619-id., 1655) Escritor francés. Un peu d’histoire littéraire : le XVIIème siècle et les précieuses , la préciosité dans Cyrano de Bergerac. > Ionesco, RhinocérosDocument envoyé le 28-08-2009 par Laetitia Le RouxEtude de l'oeuvre intégrale. > Commentaire de "Sonnet à Caliste" de MalherbeDocument envoyé le 17-09-2016 par Céline RoumégouxLe poème "Sonnet à Caliste", suivi du corrigé intégral du commentaire de ce poème. > Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du mondeDocument envoyé le 19-09-2020 par Marianne LafforgueExplication linéaire d'un passage d'une vingtaine de lignes de la scène 3 : les "lettres elliptiques". Auteurs étudiés : Racine, Musset, Gaudé, Vinaver, Badiou. > Le Baroque : Molière, Dom JuanDocument envoyé le 07-03-2009 par Catherine AlvarezLecture analytique des scènes 7 et 8 de l'Acte IV. A remanier, élaguer... > Jean-Luc Lagarce,, Juste la fin du mondeDocument envoyé le 19-08-2020 par Nicolas AuffrayLecture linéaire d'un extrait de la scène 1, première partie. La mise en abyme ou l’effet miroir au théâtre : pour comprendre ce qu’est le THÉÂTRE DANS LE THÉÂTRE , et pour en saisir quelques enjeux dans Cyrano de Bergerac. Personaje pendenciero, jugador, libertino y libre pensador, materialista y poco romántico, célebre por su desproporcionada nariz, Rostand convirtió a Cyrano de Bergerac en mito y héroe nacional, haciéndole pasar de la historia a la leyenda. > Jean Genet, Les BonnesDocument envoyé le 06-11-2011 par Quéré IsabelleEtude de la pièce en oeuvre intégrale pour une classe de première. Like “My heart to yours sends but one cry: If kisses fast could flee By letter, then with your sweet lips My letters read should be!” ― Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. > Racine, Bérénice, commentaireDocument envoyé le 19-06-2010 Commentaire détaillé du monologue de Titus (acte IV, scène 4). > Séquence sur le lyrisme à travers RimbaudDocument envoyé le 25-04-2012 par Hélène MalletDescription d'une séquence abordant la poésie et le personnage de Rimbaud. > Molière, Dom JuanDocument envoyé le 05-02-2005 par Françoise DemaisonPlan de séquence détaillé. > Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, Document envoyé le 02-03-2012 par anne-charlotte TaïebCommentaire détaillé et rédigé de la scène VI de l'acte II. > Tchékhov, La MouetteDocument envoyé le 06-04-2012 par Valérie JEANNOTCommentaire rédigé (extrait de l'acte I). > Grumberg, L'AtelierDocument envoyé le 27-05-2014 par Françoise JestinQuestions pour l'E.A.F, exposé et entretien. > Ionesco, La LeçonDocument envoyé le 31-07-2013 par Françoise Valette4 lectures analytiques (exposition, soustraction, philologie, dénouement) et une synthèse : les leçons de La Leçon. > Ionesco, Le roi se meurt (1ère partie)Document envoyé le 04-02-2003 par Corinne Durand DegrangesÉtudes de textes et autres travaux correspondant à la séquence sur la pièce d'Eugène Ionesco. Translated from the French by Gladys Thomas and Mary F. Guillemard. > Rotrou, Le véritable saint GenestDocument envoyé le 31-05-2011 par Béatrice La RoccaCommentaire littéraire rédigé de la tirade de Dioclétian sur le théâtre (acte I, scène 5). classiques amp cie lycée classique scolaire collection. Travail effectué avec une très bonne classe de première S. > Réécritures de Don JuanDocument envoyé le 26-07-2012 par Muriel MOMALIl s'agit de 3 lectures analytiques utilisées en 1ere S. Ce sont les 3 dénouements de Tirso de Molina, Lenau et Montherlant. > Molière, Les Précieuses RidiculesDocument envoyé le 19-06-2011 par Isabelle VIGNIERReprise écrite d'une question posée à un élève dans le cadre d'un entraînement à l'E.A.F. Cyrano de Bergerac can be read as an allegory of inner and outer beauty. > La poésie, univers du bonheur et de la souffranceDocument envoyé le 23-08-2006 par Cécile GoffeSéquence qui aborde les grandes caractéristiques de genre poétique et un travail sur les expansions du nom. (Vers 95-100) Il est un rimeur, bretteur, physicien et musicien. > Victor Hugo, Ruy BlasDocument envoyé le 30-01-2015 par Cécile ChaumeauExplications de textes pour l'oral. > V. Hugo, HernaniDocument envoyé le 28-08-2007 par Véronique FoltierSéquence consacrée à l'étude de l'oeuvre intégrale. > Étudier le dialogue de théâtreDocument envoyé le 14-09-2010 par olivier-serge candauÉlaboration d'une séquence rédigée à partir d'un groupement de textes. > Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac Document envoyé le 30-08-2010 Etude détaillée d'un extrait de la "scène du balcon" (acte III, scène 7, v.1440-1480) sous forme de commentaire structuré. See a complete list of the characters in Cyrano de Bergerac and in-depth analyses of Cyrano, Roxane, De Guiche, and Christian. Despite Cyrano’s many talents, his humongous nose strips him of self-confidence, so when Roxane expresses romantic interest in Christian, Cyrano gives Christian the words he needs to woo her. - Album de presse A remanier, élaguer... > Shakespeare, Roméo et JulietteDocument envoyé le 17-06-2020 par Cervin FromentSéquence sur la pièce pré-baroque de Shakespeare. > Ionesco, Le Roi se meurt Document envoyé le 04-02-2003 par Corinne Durand DegrangesUne séquence détaillée qui s'appuie pour la représentation sur la mise en scène de Jorge Lavelli. > Wajdi Mouawad, Incendies (II)Document envoyé le 27-02-2018 par Taoufik EjrhomLecture analytique de la scène 2. - S'abonner au bulletin cyrano de bergerac. > La relation amoureuse au théâtreDocument envoyé le 03-01-2004 par Laure Laroche La séquence, de la comédie au drame, répond à la problématique suivante : « Comment évolue la représentation de la relation amoureuse ? Le travail présenté ici ne rend compte que de ce qui a été effectué en cours de français. > Evaluation finale : la poésie lyriqueDocument envoyé le 16-03-2015 par Sabine MansouriÉvaluation finale sur "A une passante" de Baudelaire. > Gogol, Le RévizorDocument envoyé le 15-06-2011 par Dominique MORETSéquence principalement axée sur la question du quiproquo et les réflexions de mise en scène (me contacter si des "pistes" de lecture analytique vous intéressent). Bergerac ha sido la base de muchas leyendas románticas pero no históricas, siendo la más conocida la obra de Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac (1897), en la que es retratado como un amante galante y brillante, pero tímido y feo, con una nariz notablemente grande. Cyrano de Bergerac. Cyrano de Bergerac. > Jean Genet, Les BonnesDocument envoyé le 30-08-2011 par MélanieLectures analytiques de la pièce. Zapraszamy do restauracji Cyrano de Bergerac w Krakowie, ul. Ce devoir a été donné en fin de séquence, les élèves ayant lu et étudié l'ensemble de la pièce. - 1 contrôle bilan (sur la pièce, et la tragédie en général). > Les conventions au théâtre : dissertationDocument envoyé le 04-04-2003 par Corinne Durand DegrangesCorrigé d'une dissertation portant sur le caractère conventionnel du théâtre, accompagné de nombreuses notes complémentaires. > Auteur et metteur en scène : dissertationDocument envoyé le 18-03-2004 par Corinne Durand DegrangesLe sujet est le suivant : "vous paraît-il déconseillé ou au contraire souhaitable qu’auteur et metteur en scène soient une seule et même personne ? Cyrano de Bergerac is a 1950 American adventure film based on the 1897 French Alexandrin verse drama Cyrano de Bergerac by Edmond Rostand.It uses poet Brian Hooker's 1923 English blank verse translation as the basis for its screenplay. > L'histoire du théâtreDocument envoyé le 28-02-2012 par Christine LecarpentierQuestionnaire élaboré à partir de la synthèse littéraire proposée dans le manuel Empreintes littéraires de Magnard p 148-150. > Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du mondeDocument envoyé le 19-08-2020 par Nicolas AuffrayLecture linéaire d'un extrait de la scène 4, première partie. > Edmond Rostand, Cyrano de BergeracDocument envoyé le 30-08-2010 Etude détaillée d'un extrait de la "scène du balcon" (acte III, scène 7, v.1440-1480) sous forme de commentaire structuré. Vous appuierez votre réponse sur les pièces que vous connaissez et votre expérience de spectateur." edmond rostand cyrano de bergerac heldenkomedie in vijf bedrijven in verzen uitgegeven in het jaar mcmxxiii door de firma laurens jansz. Sławkowska 26. > Grumberg, L'atelierDocument envoyé le 07-02-2015 par MélanieSéquence rédigée avec 3 lectures analytiques. > Antigone : Sophocle / AnouilhDocument envoyé le 23-05-2011 par anne-charlotte taïebCommentaire comparé dans les deux pièces du face-à-face Créon-Antigone. > Grumberg, L'AtelierDocument envoyé le 11-06-2012 par Florence LEFEBVRESéquence sur l'objet d'étude théâtre : 3 lectures analytiques et des affiches. > Racine, RodoguneDocument envoyé le 10-11-2019 par A. PieriLecture linéaire sous forme de tableau pour illustrer la passion du pouvoir. A tizenhetedik századi Párizsban játszódó történet főszereplője a költő és páratlan kardforgató Cyrano de Bergerac. Si toi aussi tu connais bien le livre et/ou sa version au cinéma, essaye ce test ! - Album de presse > Dissertation sur le théâtreDocument envoyé le 25-07-2019 par Lydia BlancPeut-on, à la suite d'Antonin Artaud, dans le théâtre ce lieu de l'extrême, du "nerf et du coeur" ? > Étudier un texte théâtralDocument envoyé le 26-08-2007 par evelyne marotteFiche synthétique aidant à l'élaboration des lecutres anlytiques. > Le Cid, de CorneilleDocument envoyé le 28-02-2018 par Claire LebharExercices de restitution de connaissances sur la pièce, le vocabulaire du XVIIème siècle et les mots-clés de l'étude du texte théâtral. > Edmond Rostand, Cyrano de BergeracDocument envoyé le 03-01-2012 par Simone PIFFARETTIEtude de l'oeuvre, lectures analytiques. Le prétendant de Roxane qui se fait ridiculiser par Cyrano avec la tirade du nez Un homme riche important et … gravenh age. Participe à l'apprentissage du commentaire littéraire. > Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac III, 10Document envoyé le 13-03-2009 par sara sismondiCommentaire de la "scène du balcon" à partir de copies d'élèves, proposé en DS à l'issue d'une séquence croisée sur le baroque et le théâtre. 17 likes. Textes théoriques et extraits de pièces. > "Dire l'amour" : Plan de séquence détaillé Document envoyé le 15-03-2017 par Mathilde FrançoisPlan de séquence avec problématique de chaque séance, supports utilisés, activités réalisées, compétences concernées et objectifs visés. > Musset, Il ne faut jurer de rienDocument envoyé le 15-06-2011 par Dominique MORETSéquence intitulée "Une comédie proverbe en plein romantisme", qui cherche à cerner les particularités du théâtre de Musset. Durée du contrôle : 1 heure 30. > E. Rostand, Cyrano de Bergerac Document envoyé le 12-03-2006 par Corinne Durand Degranges Séquence en neuf séances effectuée en collaboration avec un acteur, metteur en scène. RostandDocument envoyé le 09-11-2011 par annabelle ChoplinSéquence qui mêle analyse de passages, synthèse sur le genre théâtral, exercices sur les figures de style, points langue sur les propositions et les modes subjonctif et impératif. Enguany es compleixen quatre-cents anys del naixement de Cyrano de Bergerac, un dels escriptors destacats de les lletres franceses del segle XVII. > Corneille, L'Illusion comique, une pièce baroqueDocument envoyé le 24-08-2005 par Sandrina DietrichLe projet d'étude concerne le baroque. > Molière, Le MisanthropeDocument envoyé le 11-12-2014 par LEFEVRE Pascal-IbrahimSéquence détaillée pour l'étude de l'oeuvre. Interrogation visant à remplir un tableau récapitulatif scène par scène et acte par acte + un questionnaire et son corrigé. Cyrano de Bergerac is a play written in 1897 by Edmond Rostand. > E. Rostand, Cyrano de BergeracDocument envoyé le 12-03-2006 par Corinne Durand DegrangesSéquence en neuf séances effectuée en collaboration avec un acteur, metteur en scène. > Aimé Césaire, Une Tempête,Document envoyé le 11-09-2004 par Elise Dalle-RiveLecture analytique de l'acte II scène 2, comme prolongement à l'étude de La Tempête de Shakespeare (réécriture). > Le choeur au théâtreDocument envoyé le 06-11-2011 par Isabelle QuéréUne séquence pour une première L (qui peut sans doute s’adapter aux autres séries) qui a le mérite de faire le lien en permanence entre texte et représentation. Séquence qui aborde les grandes caractéristiques de genre poétique et un travail sur les expansions du nom. > Labiche, « Un chapeau de paille d'Italie »Document envoyé le 26-08-2007 par evelyne marotteLecture analytique de la scène d'exposition. Le document propose des pistes pour un corrigé (deux plans différents), un barème et quelques citations. > Molière, Dom JuanDocument envoyé le 26-03-2008 par Veran Marie-NoëlleEtude de scènes avec une étude comparée d'une scène de Tirso de Molina. > Musset, LorenzaccioDocument envoyé le 03-01-2012 par Simone PIFFARETTIÉtude de l’œuvre, des personnages et d'extraits. ou : de l'argumentation au service du libertinage. > Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasardDocument envoyé le 01-03-2012 par virginie maisonPlan succinct pour la lecture analytique de la scène 7, acte I. Le travail demandé consiste à réaliser un portrait chinois de l'histoire et à proposer une illustration iconographique en lien avec son contenu. > Edmond Rostand, Cyrano de BergeracDocument envoyé le 30-08-2010 Etude détaillée de la "tirade des nez" (I, 4) sous forme de commentaire structuré. La séquence cherche à voir le texte théâtral comme une base d’interprétations et de mises en scène, et à étudier comment un débat d’idées du XVIIIème siècle est porté à la scène. En forma póstuma se publicaron sus obras Historia cómica de los estados e imperios de la Luna y Historia cómica de los estados e imperios del Sol. > Molière, Dom JuanDocument envoyé le 29-08-2005 par MichèleTillardEtude de l'oeuvre intégrale. > Hugo, HernaniDocument envoyé le 01-09-2003 par Stéphane FONTAINEPrésentation d'une séquence consacrée au héros romantique. > Wajdi Mouawad, IncendiesDocument envoyé le 03-02-2015 par Julie GrimoudUne séquence de début de Première pour aborder le théâtre contemporain. cyrano de bergerac v ' l'z taldng door r. de buc1 laurens janszoon coster - 's. > Aragon et Rostand : dire l'amour.Document envoyé le 09-06-2017 par Cécile Mangeonjean Comparaison de deux extraits à l'aide des figures de style. > Jean Genet, Les BonnesDocument envoyé le 17-05-2014 par LESCARRET SylvieLecture analytique d'un extrait de la pièce. > Shakespeare, Hamlet, acte V scène 1Document envoyé le 02-03-2010 par martine revauxCommentaire de l'extrait (Hamlet et les fossoyeurs) : "Je me suis mis au métier... voici le roi". > Racine, Rodogune, acte V scène 4 (extrait)Document envoyé le 14-07-2012 par Elodie SoulenqLecture analytique entièrement rédigée de la scène finale de Rodogune, dans le cadre d'une séquence sur les "Furies dramatiques". La pièce est jouée quatre cents fois de décembre 1897 à mars 1899, et atteint la millième e… Fill d'Abel Cyrano i d'Espérance Bellanger, descendia d'una família de burgesos i comerciants parisencs. Pas de corrigé. > Anouilh, AntigoneDocument envoyé le 09-08-2009 par Murielle TAIEBDescriptif de séquence en 1ère STG et tableau du déroulement des séances (objectifs, activités, supports, travail à la maison). Pour réviser le lexique du théâtre, revoir les registres, aborder la dissertation. > Ionesco, La leçon, commentaireDocument envoyé le 01-05-2010 par Forest-Abou Mansour AnnieCorrigé complet (EAF 2002, séries technologiques). > Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasardDocument envoyé le 04-09-2005 par Fabrice GallierPlan de séquence pour une 1re STG. > Recherches documentaires sur l'amour dans la poésie et la peintureDocument envoyé le 30-05-2017 par Marianne Jardin Fiche élève (avec son corrigé)de recherches au CDI sur l'amour dans la poésie et la peinture, pour commencer une séquence sur la poésie amoureuse. > Créer mon compte (pour les exercices seulement, procédure accélérée), > Créer mon compte "professeur" (votre demande sera soumise à filtrage), - Alchimie poétique : la boue et l'or (59), - Le personnage de roman, esthétiques et valeurs (29), - Notre monde vient d'en trouver un autre (22), - Imagination et pensée au XVIIe siècle (54), - Archives : Progressions annuelles (17), - Archives : Etude d'un mouvement littéraire et culturel (11), - Archives : Convaincre, persuader et délibérer (24), > GT Humanités, Littérature et Philosophie (), Français Langue Étrangère/Langue 2de/Langue de Scolarisation. Étude des genres et des registres et approche de l'histoire littéraire et culturelle. > Molière, Dom Juan : questions pour l'oralDocument envoyé le 09-05-2005 par Marie LagoutteSur 12 passages choisis du Dom Juan de Molière, une question sur le texte et une question d'ouverture à l'oeuvre intégrale. Pour participer à la vie de WebLettres et nous soutenir. Séquence réalisée avec des 1ères STI actifs et intéressés, d'un assez bon niveau. > Le rôle de l'objet au théâtreDocument envoyé le 24-02-2012 par Peggie Vincent-LeménagerProposition de corrigé pour une dissertation portant sur ce sujet. > Ionesco, Rhinocéros (2)Document envoyé le 09-08-2009 par Murielle TAIEBPlanning de travail (fiche élève) : lectures, recherches, sorties... > Ionesco, Rhinocéros (1)Document envoyé le 09-08-2009 par Murielle TAIEBDescriptif de séquence : le théâtre de l'absurde, théâtre ou anti-théâtre ?