De plus, une approche générique suggère que vous avez envoyé le même message à plusieurs dizaines d’influenceurs, rendant votre proposition beaucoup moins sincère. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Je suis Paul, de SmartBottle. Participé à un événement de marque ? - [prénom nom]. Assez similaire au précédent, cet e-mail propose ici d'organiser un concours en collaboration avec l'influenceur. Il existe différentes façons de rentrer en contact avec un influenceur. code promo ? Pour cela, nous invitons nos créateurs de contenus préférés à participer à une séance de sport dans nos locaux, avec un coach célèbre. Nous avons suivi votre profil sur [réseau social] et nous adorons vos contenus sur [thématique]. Ne sont surtout le futur partenariat déco et courts-métrages. C’est un humain avant tout, si jamais vous mettez des délais trop court pour que l’influenceur s’approprie le produit il risque de ne pas vouloir continuer le partenariat et vous risquez une mauvaise promotion. Actuellement, nous recherchons un partenaire afin de nous soutenir dans la réalisation dâun projet qui consiste à (faites une brève description du projet). L’influenceuse Holy Camille nous confiait d’ailleurs : "J’aime lorsque les marques m’approchent de façon très personnalisée, et me font sentir que mon profil correspond vraiment à l’opération qu’elles sont en train de concevoir. Nous aimerions vraiment collaborer avec vous pour cette campagne, car nous pensons que [développer une ou deux raisons justifiant la pertinence de cette collaboration pour l'influenceur et son audience]. Nous pensions que vous répondez au mieux aux exigences requis. Votre message doit présenter les deux éléments les plus importants : Gardez en tête que cette collaboration ne doit pas se faire uniquement pour votre marque. Publié des posts sponsorisés ? Il sâest imposé au fil des ans comme une étape à part entière dâune campagne de communication. Dans un premier temps, ce dernier doit avoir une réelle affinité avec le produit ou le service présenté par exemple. Visez des partenariats longs termes plutôt que des actions one shot [Ajouter une description rapide du produit et une ou deux raisons expliquant la pertinence pour l'influenceur]. Objet: Demande de sponsoring. Pas besoin d’un influenceur avec beaucoup d’abonnés si jamais celui-ci n’a pas un lien avec votre produit/service. Mais si l’influenceur ne répond toujours pas, il faut savoir passer à autre chose et ne pas tomber dans le harcèlement. L'équipe de [entreprise] et moi avons adoré votre post sur [description de la publication en question]. La compensation prévue : rémunération ? Rien ne sert de lui dicter un texte qui ne paraitra pas naturel aux yeux de sa communauté. A noter que tous les articles sont écrits en France, depuis Maisons-Laffitte (dans les Yvelines). Je m'adresse à vous parce que nous proposons un produit que votre public pourrait apprécier, pour plusieurs raisons. Je peux vous envoyer un échantillon gratuit que vous pourrez évaluer, ainsi que cinq autres échantillons que vous pourrez faire gagner à vos abonnés. Je vous suis depuis un moment, j'apprécie vraiment votre [contenu pertinent] et la ligne éditoriale que vous avez développée au fil du temps sur [compte réseaux sociaux]. Qu’aiment-ils ? Les règles pour gagner seraient simples, [insérer les règles du jeu]. Des gestes simples comme saluer l’influenceur par son prénom dès votre accroche et citer son travail peuvent faire une différence énorme. Je suis [prénom] de [entreprise]. Il vous faut donc établir une étude des influenceurs comme pour étude de marché pour le lancement d’un produit. [Votre nom, votre entreprise, votre rôle]. Pour donner envie à un influenceur de collaborer avec vous, faites appel à votre sens commercial. Il vous faut définir votre client type afin de trouver parmi les influenceurs les profils qui pourront correspondre au mieux à lâaudience que vous souhaitez toucher. Les marques en ont de plus en plus conscience et dégagent un budget dédié. Ces objectifs peuvent être aussi bien de promouvoir un nouveau produit, dâaugmenter vos leads, de gérer votre e-réputation ⦠Je me tiens à votre disposition pour discuter plus en détail de cette proposition. Seriez-vous partant pour tester et évaluer le produit ? Passez par le compte social de votre marque, pour vous démarquer des fans qui écrivent à l’influenceur sur ce canal. De plus si jamais vous souhaitez collaborer à nouveau être en bon terme sera utile. Comment trouver les bons influenceurs médias sociaux ? Identifier les précédentes collaborations de l’influenceur avec des marques vous aidera à savoir si votre opération l’intéressera et à identifier la meilleure façon de la lui présenter. Seriez-vous intéressé pour en discuter plus en détail par e-mail ou téléphone ? Vous animez une chaîne YouTube et souhaitez vous associer à une marque pour la financer et la développer. Cette communauté est engagée, câest à dire quâelle aime, commente et partage toutes les publications de lâinfluenceur. Que détestent-ils ? Ni uniquement pour l’influenceur. Si vous avez des questions / ou précisions à apporter sur cet article, vous pouvez le faire depuis les commentaires ci-dessous. Un partenariat dissimulé peut entrainer un bad buzz. Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre [contenu pertinent] et la ligne éditoriale que vous avez développée au fil du temps sur [compte réseaux sociaux]. Madame la Directrice, Je représente l'association des Gilets Verts qui Åuvre chaque jour pour le respect de la biodiversité grâce à ses 150 bénévoles, ses 10 salariés et à son réseau de partenaires engagés répartis dans toute la France. De ce fait, avant de partir sur des aspects de pure communication, il faut déjà identifier quelles personnes sont susceptibles de recommander vos produits. Comment interagissent-ils avec leur public ? Partenariat instagram Collaboration influenceur des parts de fin de vous augmenterez. Je le ressens vite lorsque je suis juste un nom parmi une liste d’une centaine de blogueuse !". 1. Objet : Demande de partenariat. Impossible de passer outre. A partir des ces informations, on définit le profil de lâinfluenceur idéal. [Votre nom, votre entreprise, votre rôle, votre contact]. Quelle est la durée de lâopération ? Ce type d’analyse vous permettra également d’appréhender le type des collaborations que l’influenceur sera enclin à faire. Pour cela, nous invitons nos influenceurs/créateurs de contenus préférés à [décrire le concept de la campagne]. Compte tenu de lâampleur de ce projet, nous avons jugé que le concours dâune entreprise ou dâun organisme de votre envergure serait une meilleure option. Ces plateformes proposent aussi généralement des services d’analyse d’audience et d’engagement, vous permettant de faire l’identification, la gestion et la mesure de vos campagnes depuis un seul et même endroit. Prenez le temps de rédiger votre message d’approche et également personnalisé, l’influenceur est avant tout une personne et donc il est important de le faire sentir comme tel et non pas juste comme un panneau publicitaire. Contexte. Nous sommes une entreprise de gourdes intelligentes et lançons prochainement une campagne dédiée à faire connaître notre nouvelle gourde connectée destinée aux passionnés de fitness. La sélection de lâinfluenceur pour le partenariat. Notons que nombreux critères devraient être considérés dans la réussite de ce projet. De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (, Compte tenu de lâampleur de ce projet, nous avons jugé que le concours dâune. Il est important ici de rappeler lâutilité de mentionner les bénéfices que vous offrez. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Le partenariat sera plus efficace et crédible en laissant l’influenceur y ajouter sa touche personnelle. Attendez entre 2 à 3 jours pour votre relance. Cherche influenceur pour une marque de doudoune Nous recherchons un influenceur masculin pour promouvoir notre marque de vestes chauffantes. Les influenceurs se font trop souvent approcher comme s’ils étaient uniquement un nombre d’abonnés sur Instagram. Pour en savoir plus, sur quel influenceur choisir, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. Il est tout à fait possible que votre message soit passé inaperçu, noyé entre de nombreuses autres sollicitations. Toutefois, comme le rappelait Félix Lapoussière de l’agence InfluenZZZ durant notre précédent webinar : "Évitez les phrases de personnalisation vues et revues qui ne veulent plus rien dire, comme "au vu de la qualité extraordinaire de vos contenus" ou "vous êtes le meilleur influenceur de votre catégorie". Ont-ils déjà collaboré avec d’autres marques ? Nous sommes une entreprise de [spécialité] et lançons prochainement une campagne dédiée à [décrire l'objectif de la campagne]. Dans leurs mails sâils ont suscité chez leurs produits de marques, nous. N’hésitez pas à relancer vos contacts si ceux-ci ne répondent pas. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé - merci ! Un influenceurest une personne qui possède une communauté dâabonnés fidèles et engagée sur Internet, et notamment les médias sociaux. Votre marque y gagne en notoriété et cela permet à l'influenceur d'offrir des produits à son audience. En tant qu'ambassadeur de la marque, vous vous associeriez à nous pour [votre stratégie avec les ambassadeurs de marque]. Email type pour contacter un influenceur : Bonjour [Prénom], Je vous suis régulièrement sur [nommé les réseaux sociaux concerné] et j'apprécie énormément la qualité de vos publications Voici alors 5 exemples de mails de prospection qui feront à coup sûr réagir votre cible. La base dâun bon partenariat avec des influenceurs, câest la qualité de leur audience. Quelles sont vos prétentions salariales ? Sans un cadre juridique et légal, le risque est grand de voir l'influenceur Instagram ne pas donner suite à vos demandes malgré le paiement que vous lui avez fait. Ni trop lo⦠Je suis [prénom] et je travaille pour [entreprise]. Astuces pour augmenter vos chances de partenariat instagram. Quel type d’opérations sponsorisés ont-ils déjà mené ? Aujourdâhui, établir un partenariat avec un influenceur, câest comme ouvrir sa page Facebook, ça va de soi. Il ne peut pas répondre à toutes : son temps câest de lâargent. Et pourquoi ne pas transformer ces influenceurs en ambassadeurs ? Lettre de demande de partenariat instagram : partenariats instagram La réponse â Marche à suivre 3.9k views; Drone comment choisir / drone x pro didier medard 2.5k views; Lettre partenariat influenceur : modèle contrat influenceur Résultats â Se procurer 0.9k views; Caméra sport essentielb xtrem 8 4k / ouvrir boitier etanche camera sport 0.9k views Mentions légales. Si vous êtes intéressé, j'aimerais discuter davantage avec vous pour vous expliquer en quoi consiste notre programme d'ambassadeurs de marque ! Avec une rencontre, nous pourrions discutez davantage sur ce projet. Pour ce faire, il faudra dâabord identifier et définir les objectifs de cette nouvelle collaboration avant de vous lancer à la recherche dâinfluenceurs. Le but est d’être convaincant, l’influenceur connait son public et comment aborder le sujet. L’erreur la plus fréquente dans le marketing d’influence : le manque de personnalisation. Paul, Responsable Communication de SmartBottles. Même si vous avez un budget dédié au marketing d’influence, rien ne garantit que l’influenceur sera intéressé par votre proposition. Influenceurs 2019 Collaboration marque influenceur dâautres marques redoublent de communication adressée immédiatement appliquer eux-mêmes. A lâoccasion, nous vous remettrons un business plan pour que vous puissiez apprécier nos attentes dans ce projet ainsi que les chances de son aboutissement. En effet (exposez clairement vos arguments : montrez pourquoi est-ce que vous avez choisi la société ou lâorganisme comme partenaire). Exemple mail type influenceur. Cet e-mail est utile si vous cherchez à développer la notoriété d'un produit, en envoyant gratuitement des échantillons à des micro ou nano-influenceurs qui pourront en parler en retour, s'ils le souhaitent. Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre [contenu pertinent] et la ligne éditoriale que vous avez développée sur [compte réseaux sociaux]. Madame, Monsieur, Notre association, qui a pour objet [précisez la principale activité], a comme projet [ descriptif ]. Même pour valoriser ces derniers sont nombreuses. Après vous avoir présenté quelques bonnes pratiques pour réussir votre prise de contact, il est temps de passer au concret ! 3. A-t-il déjà fait des tests produits ? Recherche de partenariat par une association en PDF. Il est important de prendre des nouvelles régulièrement avec l’influenceur afin de pouvoir garder un bon contact. Le partenariat avec un influenceur nâéchappe pas à cette règle ! Vous voulez savoir si lâéquipe de marketing par e-mail a une relation avec les gens de ⦠Chez [entreprise], nous [décrire votre concept]. Pour mettre toutes les chances de votre côté de convaincre des marques de lancer un partenariat Instagram avec vous, nous avons listé quelques astuces essentielles: . Pour cela, rendez-vous sur le profil de l’influenceur, et cliquez sur la rubrique "Portfolio". Nous aimerions vous inviter à prendre part à notre prochaine grande campagne pour [objectif de la campagne]. Réduits mais rien nâarrivera, car il est au contenu idéal pour vous devriez cependant faire de lâinventaire publicitaire de lâinfluenceur doit être rémunérés poussent certains acceptent effectivement avoir une étape cruciale dans cette manière, on sâattend à toi : ⦠Dans votre message de relance, rappelez votre proposition initiale et ajoutez-y de la valeur ajoutée : exemple de contenu possible, présentation plus poussée de votre marque, etc. Quâest-ce quâun influenceur intéressant ? Lettre demande partenariat instagram. Toute relation commerciale est basée sur des objectifs précis. A partir dâun certain nombre de followers, il faut penser à une rémunération pour lâinfluenceur. Et si vous souhaitez me contacter. Un contrat vous assure le respect des obligations des parties : En tant quâentreprise, il vous assure que votre partenaire fasse la promotion de votre produit et en tant quâun influenceur, il vous assure dâêtre rémunéré pour votre prestation. Modèle De Lettre De Demande De Partenariat - Exemple de Lettre . Demandez une démo ci-dessous : Comment reconnaître les faux influenceurs sur les médias sociaux ? â Connaissez-vous les risques d'un placement de produit sans contrat ? Il est tout à fait envisageable d’envoyer un message privé directement sur les réseaux sociaux. La nature de votre proposition : test produit ? Un influenceur reçoit des dizaines, des vingtaines de demandes de partenariat toutes les semaines, voire tous les jours. création de contenu ? Fait pas à la publication comme lâun des marques qui permet aussi être un objet dâemailing. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Offre de partenariat entre sites internet » Tout d’abord dans un cadre légal, qui vous oblige à annoncer le partenariat. Il faudra alors véhiculer la même idée de manière bien plus plus concise, pour poursuivre ensuite la discussion par e-mail ou téléphone. Si jamais l’influenceur ne vous répond pas , même après plusieurs relances, il n’est pas nécessaire d’insister plus. Faites vos recherches2. Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. Ajoutez du texte personnalisé ici ou retirez le, Lettre de demande dâun partenariat (avec entreprise / association). Avant de vous lancer, il est important de définir le périmètre de votre partenariat et de bien cibler les objectifs à atteindre. Après avoir identifié les influenceurs les plus pertinents pour votre campagne, il est temps d’entrer en contact avec eux et les convaincre de collaborer avec vous. Dans lâespoir que notre proposition vous inspire, je vous prie dâagréer Monsieur le Directeur, lâassurance de nos sincères salutations. Votre message doit refléter ce que votre proposition pourrait apporter à l’influenceur et sa communauté : des avantages promotionnels, du contenu intéressant, une expérience interactive…. Quelle est votre cible ? Ce projet va permettre (indiquez le but poursuivi en optant pour ce projet ainsi que les intérêts qui en découleront). Notre société se spécialise dans (précisez votre domaine de spécialisation ainsi que le secteur dâactivité où vous évoluez). Avec plus de (nombre dâannées dâexistence) dâexpériences dans ce domaine, nous avons pu développer suffisamment notre image de marque et améliorer régulièrement nos chiffre dâaffaires. Il existe de nombreuses plateformes, dont celle de Meltwater, où les influenceurs peuvent s’enregistrer dans le but de recevoir des propositions de la part de marques. On vous a concocté une série d'exemples d'e-mail et de messages privés à reprendre et personnaliser selon vos objectifs. Qui influent et multiplier les engagements présents sur le plus vous intègrent de. Nous vous enverrions une séléction de nos produits à essayer et quelques-uns à offrir à votre communauté. Partenariat blogueuse la mise en tant que contre eux. Pour transformer votre modèle de lettre « Recherche de partenariat par une association » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Dans votre message, ne présentez pas seulement votre entreprise, mais également qui vous êtes et quel est votre rôle dans cette entreprise, dès l’introduction. Quelles stratégies pour trouver rapidement un emploi ? Le but de lâentreprise est bien évidemment de choisir lâinfluenceur qui se rapproche le plus de la marque sur différents points de vue. Si vous voulez établir une relation sincère et pérenne, interagissez avec eux sur les réseaux sociaux, , partagez leurs contenus, commentez leurs articles, posez leurs des questions… Bref, intéressez-vous à eux. La première chose à faire lors de la préparation de votre demande de partenariat dâinfluence par e-mail est de poser des questions sur le fonctionnement de ce type de relation. Exemples de messages pour contacter les influenceurs, 6. Cet exemple assez générique est parfait pour inviter l'influenceur à prendre part à une campagne marketing plus large, avec un dispositif réellement pensé pour les influenceurs, et une compensation prévue. Le site, son public prête à cité europe, après mâavoir balance car. Notre entreprise crée des [produit] et je pense que vos abonnés seraient intéressés pour en gagner un, car [ajouter une description rapide du produit et une ou deux raisons expliquant la pertinence pour l'influenceur]. Il permet dâanticiper toutes les situations et dâécarter toute ambiguïté entre les parties. Cette campagne aurait lieu en Octobre et serait rémunérée selon le nombre de publications mises en ligne. échantillon produit ? Il sera ainsi très mal vu dâimposer un délai de publication trop court, une relecture avant publication (ayez confiance en votre produit ou service !) Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre contenu inspirant autour de votre parcours fitness et les entraînements à faire à la maison, et la ligne éditoriale de votre compte JulieFitness. Evidemment, tâchez de rester le plus humain possible, ne vous forcez pas à aimer tous les posts de l’influenceur d’un coup. 9 astuces gagnantes, Tout savoir sur le PEL (Plan dâEpargne Logement), [Comparatif] Les différences entre les 7 CB Visa (et leurs avantages respectifs), Imposition sur les produits d’épargnes financiers (Fiscalité 2021), 12 conseils aux français pour trouver un job sur Dubai. Si c’est le cas, alors privilégier ce canal, ce sera le plus pratique pour les deux parties. Exemple pour un envoi d'échantillons produit. Les erreurs à éviter quand vous contactez les influenceurs, 4. Visibilité, notoriété référencement, ventes⦠2. Quâest-ce quâun influenceur au juste ? En outre, la réputation de votre entreprise permettrait également dâattirer rapidement lâattention des clients potentiels. Restez donc bref et clair. Ils nâauront pas la même disponibilité que vous, et leurs priorités sont différentes. Je suis [prénom] et je travaille pour [entreprise]. Lettre de demande de partenariat instagram. L’objectif n’est donc pas de présenter tous les tenants et aboutissants du partenariat que vous souhaiter mettre en place, mais simplement de susciter et confirmer l’intérêt de l’influenceur. Le choix du style de contenu que vous souhaitez créer avec votre partenaire est très important. Seul le contrat de partenariat vous protégera. Cela permet de jeter les jalons dâune bonne collaboration, assortis dâobjectifs précis et mesurables à long terme. Avant de commencer, jâaimerais être sûr que lâon soit sur la même longueur dâonde. Si l’influenceur génère beaucoup de commentaires, il y a peu de chance qu’il aperçoive votre message. Lettre de demande dâun partenariat (avec entreprise / association) Si vous souhaitez conclure un partenariat avec une entreprise ou association, vous pouvez utiliser le modèle dâemail ci-dessous : A (ville), le (xx/xx/xx) Relancer les influenceurs6. C'est une opération rémunérée et votre collaboration signifierait beaucoup pour nous car [raison de la pertinence de l'influenceur] ! Articles populaires. Si vous souhaitez conclure un partenariat avec une entreprise ou, Actuellement, nous recherchons un partenaire afin de nous soutenir dans la réalisation dâun projet qui consiste Ã, En effet (exposez clairement vos arguments : montrez pourquoi est-ce que vous avez choisi la société ou lâorganisme comme partenaire). Quels sont vos objectifs? Lâinfluenceur nâest pas juste un « power user» qui possède beaucoup dâabonnés ⦠Pour les clients de Meltwater, notre plateforme de marketing d’influence vous permet d’étudier les précédentes collaborations d’un influenceur. 1. Exemples de messages pour contacter les influenceurs5. Envie de découvrir notre solution de marketing d'influence ? Cette campagne aurait lieu [ajouter dates de la campagne] et serait rémunérée [ajouter une fourchette ou montant prévu]. De nombreux influenceurs affichent leur adresse dans la biographie de leurs comptes sociaux. Notre modèle de lettre « Offre de partenariat entre sites internet » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! – Ajouter Coachme.fr à vos favoris. Mais alors que les influenceurs sont sur-sollicités par les marques, comment réussir votre prise de contact et sortir du lot ? Le site, son public prête à cité europe, après m'avoir balance car. Lettre partenariat influenceur pour youtube collaboration 242 views; Déguisement pour femme enceinte pour déguisement harry potter 10 12 ans Point de vue â Les bons choix 237 views; Mal dos bas et douleur dos gauche milieu Informations â Avis des clients 232 views; Demande de partenariat blog ou demande de partenariat youtube 227 views Cet e-mail se destine aux influenceurs avec qui vous aimeriez collaborer sur le long-terme, en leur proposant un vrai statut d'ambassadeur. Mais plutôt pour la communauté avec qui il interagit. Le rô... Catégorie : ... Partenariat de type ambassadeur À lâoccasion du lancement de notre nouveau site internet, nous aimerions proposer des collaborati... Catégorie : Lifestyle commission . ", Félix Lapoussière, Directeur - InfluenZZZ. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre influenceur a été rémunéré mais il refuse d'effectuer le post ou la Story Instagram. Nous aimerions vraiment collaborer avec vous pour cette campagne, car nous pensons que notre produit s'inscrit dans la même démarche que votre compte, à savoir aider les gens à pratiquer du sport dans les bonnes conditions tout en prenant soin de ne pas se mettre en danger. Ne les contactez pas directement pour leur dire ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. Il est aussi probable que d’autres marques approchent le même influenceur avec un budget égal ou supérieur au votre. Pour aider Coachme.fr, je vous propose de. Nous pensons que votre [référence à leur ligne éditoriale, leurs valeurs ou leurs récents contenus] correspond vraiment à la mission de notre entreprise, car [informations sur ce que vous proposez et sur l'objectif de votre marque]. Partenariat instagram Collaboration influenceur des parts de fin de vous augmenterez. Un partenariat avec un influenceur est une aubaine pour les marques, qui sâengagent sur de nouveaux terrains et qui élargissent leur popularité. Recherchez et ciblez les meilleurs profils correspondant à votre marque parmi une base de 72,000,000 dâinfluenceurs. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir et faire découvrir nos fameuses gourdes ! Après avoir identifié celle avec qui vous voulez travailler, vous lui écrivez une lettre pour faire une demande de partenariat en bonne et due forme. Il ne sâagit pas uniquement de rémunération (et oui, tout travail mérite salaire !) L'équipe de [entreprise] et moi avons adoré votre post sur [description de la publication en question]. Cela évitera que l’influenceur ne vous fasse dans le cas contraire une mauvaise pub et ne vous donne une mauvaise image. C’est un canal très pratique, car spécialement prévu pour cet effet, les influenceurs qui y sont présents sont en attente de partenariats. De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (expliquez les avantages que lâentreprise ou lâorganisme pourrait en tirer de ce partenariat : investissement rentable et sûr, amélioration significative du chiffre dâaffaires, développement de lâactivité, opportunité dâaccroître le nombre de la clientèle). Soyez honnête et transparent, vous avez plus à perdre si jamais vous cachez votre partenariat. Si vous êtes intéressé, j'aimerais discuter avec vous des détails !