J’ai d’ailleurs vanté la fiabilité de la Yamaha 125 YBR… fabriquée en Chine. Mea culpa : j’ai réagi bien tard sans trop oser lâcher mon guidon … ça viendra V, Bon article. Mais bon après faut passer le A et prendre un peu plus gros. Perso, j’aime bien la Suzuki 125 VanVan ou la Yamaha 125 TW, deux petits trails urbains bien sympa. Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Je n’ai pas le moindre problème à dire et écrire que c’est une moto fiable (et amusante). https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante. de 4200 à 8500 ?? Ma conso solo est de 2,9 L au 100 Yamaha XMAX 125 . une petite moto increvable dans tous les sens du terme. 20 octobre 2017 Je compte l’utiliser occasionnellement pour me rendre à mon travail ou faire des balades sur routes de campagne (mon travail est à 40 kms de chez moi…) Tu dois te sentir à l’aise car elle est très légère, 110 kilos. J’hésite encore entre une routière, une sportive (qui au niveau de la position se rapprocherait de la moto sur laquelle je suis habituée à conduire) et une custom (moins pratique en ville mais agréable pour les plus longs trajets et pratique pour les petits gabarits!). Des jambes trop repliées occasionnent des crampes et donc des réflexes moins rapides.Une position trop courbée en avant donne vite mal au dos et fatigue les poignets (à basse vitesse, comme celle… légale).Les pieds trop en arrière rendent le passage des vitesses très pénible.Les pieds trop en avant entraînent une mauvaise sensation de tenue de route et vont mettre à mal votre colonne vertébrale. Toutes les motos sont fiables maintenant, tout dépend comment on s’en sert et comment on les soigne. Les customs aiment la conduite tranquille… Le passager, souvent peu à son avantage à cause de suspensions peu confortables, apprécie une conduite « sur le couple » et tout en douceur. Effectivement, il vaut mieux prendre l’option ABS, si votre budget le permet. Donc, on en reparlera dans un an ou deux quand j’aurai 4000 ou 6000 km. Le terme 125 désigne un type de motorisation et non un type de moto. Je fait de la moto depuis plus de 20 ans en 125 et dieu sait si des modifs il y en a, mais popurquoi? Mon but étant de passer le permis A2 (j’ai commencé la formation puis laissé tomber rapidement … drôles de moniteurs, pas formateurs pour 2 sous ! Je n’ai pas eu l’impression d’être plus fatigué sur des longs trajets (+ de 600km) avec l’Astor par rapport à la Vara… Top 15 des ventes de moto 125 année 2014 par modèle : 1 - Mash QM125GY : 14042 - Honda CBF 125 : 13763 - KTM Duke 125 : 11064 - Yamaha YBR 125 : 9375 - Honda MSX 125 : 7626 - Honda Varadero 125 : 5587 - Suzuki VanVan : 5288 - KTM 125 EXC : 4039 - Skyteam Dax 125 : 36210 - Yamaha YZF-125R : 34411 - Yamaha MT 125 : 31512 - Honda CBR 125 : 29313 - Mash Seventy : 25614 - Daelim Daystar : 17515 - HVA TE 125 : 134, NOTRE GUIDE DES MOTOS 125 de l'année 2015. Ho je le connais bien ce forum ! J’ai des soucis de genoux et la formation de 7h à l’auto école me les a épuisés. Trouver une bonne moto-école Bien sur, c’est du « rustiquo/basique ». La plupart des constructeurs historiques on fait pareil (BMW fabriquait des Austin Seven sous licence et après la guerre des Isetta). Désolé, mais je ne connais pas cette moto. Cet article concerne uniquement les motos 125. Sachant que je ne suis pas bien grande (je mesure 1m61), que mon budget max est de 1000€ et que je ne suis absolument pas capable de bricoler une moto. Je suis assez prudent et je ne recherche pas forcement la vitesse dans ma conduite. Parmi les motos en 125 cm3 les plus vendues pour 2011, on peut citer dans l'ordre du Hit parade des ventes : Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, le récapitulatif des essais moto réalisés par les pilotes "labellisés" Motoservices mais aussi ceux de nos internautes. Chaque association de morphologie du binôme pilote-moto entraîne un choix obligatoirement différent.Un essai avec une moto bien réglée à votre morphologie sera toujours la manière la plus juste de vérifier ce qui vous convient. Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vous remercie pour le conseil, actuellement elle doit faire son 1.65m donc avec un peu de chance d’ici 2 ans cela devrait passer. Je connais bien les monts du Lyonnais, un trail pourrait bien sûr convenir, mais je ne recommanderais pas forcément de commencer par la Varadero ou la Terra qui sont toutes deux hautes et en plus lourdes pour la Vara. Jamais ces sensations la sur la Hyosung. La SXT est une machine siglée HD, mais à moteur Aermacchi. C’est chose faite avec la Terra (Adventure ou non) de Derbi. En principe, les sportives utilisent des motorisations qu’il faut « cravacher », les moteurs étant assez creux dans les bas régimes. Le trail est généralement équipé d’un porte-paquets, plus ou moins imposant, et adopte souvent des jantes à rayons. Au prix de la pièce chinoise, ça coûte combien de régler un problème? Le rapport 2021 sur les 2RM du CNSR : un naufrage ? À 2770m dans le col de l’Iseran, elle monte sans souffrance. 0125 371, vert, 12/12/1996, easy vintage fiable, Moto 125 conduisible avec le permis auto, facile, basse, fiable et économique, fabrication japonnaise, petit pr... 830 € Voir l'annonce Sauvegarder. Mais tant qu’il fonctionne j’en profite car j’ai deux interrogations : – La première sur la Suzuki VanVan que vous semblez apprécier : Que pensez vous de la partie cycle pour un usage strictement limité à la balade tranquille sur les petites routes du Tarn ? Difficile de répondre avec si peu d’éléments, sans connaître ta taille, ton expérience, tes goûts, ton budget… Sur le segment des motos carénées, la Honda CBR 125 R, présentée comme sportive, s’avère une bonne moto routière, avec une position plus en appui sur les poignets. Quand on se sert de sa moto au quotidien pour aller bosser en hiver, dur à éviter… Mais c’est sa patine de rouleuse… Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Un moteur 125 cm³ refroidi par air, fiable et économique, est fixé sur un châssis robuste qui comprend un freinage ABS commandé par la centrale à inertie IMU. Mais concernant L’Astor, je ne partage pas ton avis. J’aurais préféré partir en Astor, qui me donne plus de plaisir. Je n’ai pas eu de soucis pour le moment (environ 3200km). Si tu veux un retour d’expérience sur cette machine, va lire le forum qui y est consacré : Je viens de parcourir cet article et je vois que vous n’abordez pas la catégories des trails, style qui attire ma fille. Mais que ce plaisir n’oublie pas les conditions énumérées ci-dessus. RED Electric Model E : 50, 100 ou 125, lequel choisir ? Ton site , est intéressant; je suis actuellement, en suspension de permis 6 mois vitesse 189 k/m heure; ce qui à engendré pas mal de modifications dans ma vie ! Prix d’achat : les basiques sont peu chères même en neuf, encore moins en occasion.Faible coût d’assurance : ce sont des motos répandues, peu prisées par les voleurs, dont les pièces coûtent peu, avec une bonne accessibilité mécanique, qui se réparent facilement en cas d’accident.Fiabilité : la plupart des motos basiques « de débutants » sont des modèles largement vendus qui ont fait leurs preuves. Je me suis acheté une Astor qui à ce jour totalise plus de 31000km en un peu plus d’un an et demi. Avec la disparition de la Yamaha Diversion 125, il n’existe plus de véritable moto « routière » parmi les 125.Pour ceux qui veulent parcourir de longues distances au guidon d’une 125, il reste deux choix : la sportive carénée ou le trail routier. Retrouvez notre classement de … Exemples :Aprilia Tuono 125 2017Suzuki GSX-S 125 2018Kymco CK1 125Honda CB125FYamaha MT-125KTM Duke 125 2017KTM 125 DukeKymco Quannon Naked 125Derbi Mulhacén Café 125Sym XS 125Daelim Roadwin 125. A condition de la laisser bridée à 15 chevaux, c’est une 125 routière tout à fait acceptable pour des trajets moyens (moins de 100 km). La TDR est réputée être plutôt nerveuse pour une 125, mais elle reste tout à fait maîtrisable. J’ai vu nettement moins bien sur des motos nettement plus chères. Ce n’est pas la moto qui fait le motard. Il ne faut pas sauter des étapes. Une moto exceptionnelle à … Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Les Japs ont tendance à monter des plastoches un peu légers. Je compte l’utiliser sur des trajets courts pour le boulot (une petite dizaine de km A/R), parcours urbain et des sorties le week-end, toujours sur des distances raisonnables. Du fait que nous habitons en pleine campagne, je trouve, peut être à tord, qu’un 125cm³ sur nos routes de campagnes sera plus sécurisant qu’un 50cm³. Exemples :Suzuki GSX-R 125KTM RC 125Yamaha YZF-R 125Aprilia RS4 125 2011Megelli 125 RDerbi 125 GPR 4SHyosung GT 125 RYamaha YZF-R125Daelim Roadsport 125 R. Motos peu convoitées mais très présentes dans les catalogues constructeurs, conçues sur les bases des Harley-Davidson, ces 125 ont connu leur heure de gloire lors des années 90. Et tu as raison, par fierté, ou moindres connaissances en matière de moto, pas beaucoup reconnaitront leur erreur… si erreur il y a. Je comprend que tu parles de toutes les bécanes. Si le premier constructeur mondial, très investi dans la sécurité des motos et grand promoteur de l’ABS, ne propose pas le système ABS sur ses motos 125, pas même en option, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Quant à Astor, j’ai l’impression que c’est peu ou prou la même chose que Mash : de la moto chinoise sur laquelle on colle des stickers et pas une moto fabriquée en Chine sur la base d’un cahier des charges exigeant et avec un contrôle qualité européen. La plupart tournent entre 11 et 20 ch. Et acheter à un constructeur chinois indépendant un produit qu’il a conçu et fabriqué et qu’il personnalise selon les souhaits du grossiste. La liste des motos de 125 cm3 les plus vendues reflète la tendance collective en matière de choix de moto. Son moteur est économique et puissant. Ca fait un an je prends le temps de bien réfléchir et de me renseigner à droite et gauche pour acquérir une 125 cc. Passion Moto Formation. quel modele pouvez-vous me conseiller suite a la yama ou je suis tout a fait a l’aise mais un peu haute. THIERRY BARTHÉLÉMY du 95: 06.22.09.37.36 Pour les performances, c'est une 125 4 Temps donc elles sont modestes, cela dit elle fait 13,6 ch, d'autres custom en font moins (10 à 11 ch) et on peut pour … Merci beaucoup pour votre aide et réponses apportées a ma situation. Il semble que les Euro 4 ont plus de problèmes, effectivement. Alors, tu sais ce que tu dois lire : Elle n’égalera pas une Vara (j’en ai aussi une), bien sur, ne confondons pas tout. Prix : 4 649 euros, disponible en 4 coloris. Les « poids plume » devront choisir une moto facile à manoeuvrer à l’arrêt. Bonjour, Donc il est très important que le montage final soit fait avec soin, sinon problèmes de vis et boulons qui se font la malle. Sur le forum Mash, il faut bien regarder et faire le tri entre les posts sérieux et ceux qui sont visiblement exagérés et haineux (un en particulier). Bonne lecture à tous et merci à vérobike38. Je préfère mon Astor pour les voyages, c’est ma chouchoute ! Le monocylindre refroidi par air à injection, simple arbre à cames en tête (SOHC) et deux soupapes, qui équipe la YS125, est l'un des moteurs les plus économiques et fiables de sa catégorie. *** Merci d’avoir pris le temps pour me répondre. Acheter achat moto pour ados se conduit avec permis B 125cc modèle vintage rétro custom ! Envie, besoin, budget… L’entretien fait partie des dépenses à prendre en compte.
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